Alimentation du chien : mode d’emploi

ParZied

Alimentation du chien : mode d’emploi

Choisir une alimentation naturelle pour son chien est une bonne alternative aux croquettes. Cela permet de connaître les besoins réels de son animal. Il faut savoir tout de même qu’il y a certaines règles à observer afin de maintenir un bon équilibre alimentaire.

Choisir une alimentation équilibrée pour son chien

Le chien étant un carnivore, il peut manger presque les mêmes choses que l’homme. Toutefois, son alimentation doit être équilibrée entre les céréales, les sources de protéines animales (viande, poisson,…) et les légumes. Autrement dit, une alimentation pour chien doit obéir à un équilibre diététique entre les oligo-éléments afin qu’il ait une bonne santé.

De ce fait, le menu de votre chien peut être composé de la viande de bœuf, de poisson cuit, de graisse (sous forme de margarine par exemple), de fromage. Vous pouvez lui donner aussi du pain rassis en dehors des repas. Aussi, il est important de varier l’alimentation du chien en ajoutant des œufs, des huiles végétales, de la levure de bière ainsi que des légumes (évitez de trop cuire les aliments pour ne pas éliminer tous les vitamines).

Les aliments à éviter pour son chien

Si le chien peut consommer quasiment les mêmes choses que l’homme, certains produits ne sont pas les bienvenus dans son alimentation. C’est le cas des graisses cuites, de la charcuterie, du poisson trop cuit, des fromages fermentés, des aliments trop riches en amidon (pommes de terre par exemple), des produits sucrés (crème, chocolat, bonbons).

Par ailleurs, certains organes d’animaux comme la rate, le poumon ou la cervelle ne sont pas appropriés pour nourrir un chien. En suivant ces précautions, il sera facile de procurer une meilleure alimentation à votre chien au quotidien. Vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire afin d’être sûr des aliments que vous pouvez lui donner.

En savoir plus : www.votre-chien.com

À propos de l’auteur

Zied administrator