Comment optimiser sa campagne d’emailing?

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Comment optimiser sa campagne d’emailing?

L’emailing reste indémodable et incontournable dans la communication digitale. Plus de 90% des internautes utilisent les e-mails, ce qui en fait l’application Internet la plus employée. 66% des consommateurs auraient déjà effectué un achat en ligne suite à un e-mail marketing. Et 80% des acheteurs en ligne seraient influencés par celui-ci. Pour optimiser sa campagne, il existe quelques techniques à savoir.

Optimiser sa base de données clients

Pour optimiser sa campagne emailing, il faut d’abord disposer d’une base de données clients assez conséquente.

Votre site internet peut notamment vous aider à générer des contacts: lors de la construction de ce dernier, veillez à mettre en place plusieurs outils où l’internaute sera incité à laisser son adresse mail. Cela peut vous permettre de récupérer des contacts clients.

Il existe divers outils qui peuvent vous permettre d’obtenir des contacts: les demandes de renseignement, les formulaires de contact, les ebooks gratuits…

Parfois, l’achat de fichiers de contacts peut être nécessaire si l’on ne possède pas de base de données clients ou si elle n’est pas suffisante.

Réussir sa campagne

Pour réussir une campagne d’emailing il faut: définir l’objectif de la campagne, contextualiser le message, soigner l’objet du mail, informer pour mieux vendre, soigner le design, choisir avec soin le jour et l’heure de l’envoi, ainsi que cibler son public.

Il existe des logiciels spéciaux permettant de gérer vos campagnes d’emailing comme par exemple Mailchimp ou Aweber, n’hésitez pas à vous renseigner sur ces derniers.

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