Des solutions naturelles contre les infections urinaires

ParZied

Des solutions naturelles contre les infections urinaires

L’infection urinaire est une infection d’une ou de plusieurs parties du système urinaire et dont les symptômes les plus fréquents sont des brûlures et des douleurs lors de la miction et de la fièvre.

L’infection urinaire

Les infections urinaires touchent plus les femmes que les hommes du fait de l’anatomie de la femme. De nombreuses femmes en auront au moins une au cours de leur vie et on estime que 2 à 3% d’entre elles ont au moins une infection urinaire par an.

Il existe différents facteurs à l’origine de ces infections: l’anatomie, l’acidité de l’urine, le système immunitaire… La prolifération des bactéries peut être augmentée par le fait de porter des vêtements trop serrés, les rapports sexuels, ou encore lorsque l’on ne boit pas assez d’eau.

Les solutions

Pour réduire le risque de contracter une infection urinaire, il faut boire suffisamment d’eau dans la journée, ne pas se retenir trop longtemps lorsque l’on a envie d’uriner, et utiliser du gel intime pH neutre pour se laver.

Le jus de canneberge est aussi connu pour ses vertus anti-inflammatoires capable de prévenir l’apparition d’infections urinaires.

De nombreuses autres plantes peuvent également être bénéfiques dans la prévention de ces infections: le raifort, l’uva ursi, l’hydraste du Canada, l’ortie, l’échinacée…

Si malgré toutes ces précautions vous constatez que la fréquence de vos infections urinaires ne s’améliore pas, consultez votre médecin qui pourra par exemple vous prescrire une antibiothérapie pour éliminer ce trouble.

À propos de l’auteur

Zied administrator